Modélisations d’évacuation et planification d’évacuation

Pourquoi mettre en danger la vie ou la santé des gens ? Pourquoi ne pas utiliser ce qui est la norme internationale lors de nombreux événements sportifs majeurs ? D’ailleurs un incendie n’est souvent pas le plus gros problème.

Les spécialistes peuvent utiliser les ressources disponibles aujourd’hui pour vérifier les points critiques et les défauts de la planification. Grâce à une modélisation d’évacuation, il est possible de vérifier facilement différents scénarios tels que des incendies, des ravages, des agressions, des attaques au gaz lacrymogène et des démonstrations ainsi que les différentes possibilités d’optimisation.

Mais aussi un avantage presque inaperçu ! Il est également possible de contrôler le flux de personnes durant l’exploitation. Si un théâtre a besoin de 10 minutes pour l’évacuation et de 20 minutes pour le remplissage, l’intervalle entre les représentations doit être d’au moins 30 minutes. La modélisation offre également une optimisation des voies de circulation.

Une autre possibilité, c’est que vous possédez déjà une grande propriété et souhaitez réaliser pour la première fois un exercice avec plusieurs centaines d’employés. Combien coûte un exercice raté ? Nous pouvons simplement effectuer un examen préliminaire.

Si des données CAD ou 3D existent, la création de modèles est très simple et nécessite peu d’efforts. L’effort réside C’est dans le paramétrage des scénarios que se trouve la difficulté. Une fois qu’ils ont été créés, ils pourront être réutilisés plusieurs fois. Différents comportements, course à pied, marche, utilisateurs de fauteuils roulants, transport de lits, enfants, etc. peuvent être pris en compte. Aussi toutes les conditions structurelles comme les largeurs de sortie de porte, les escaliers, les ascenseurs, les escaliers mécaniques, les conditions d’éclairage, les moyens d’alarme peuvent être prises en compte aujourd’hui.

C’est avec plaisir que nous nous proposons de vous conseiller.

Nos services

  • Concrétisation, quantification des objectifs de protection, nature juridique et opérationnelle.
  • Identification de scénarios réalistes, détermination des facteurs d’influence. Définition des paramètres.
  • Sécurité personnelle, voies d’évacuation et de sauvetage, planification de l’évacuation.
  • Planification des voies d’évacuation et de secours selon les normes ou par modélisations d’évacuation (selon les normes AEAI ou internationales).
  • Analyses de flux de personnes pour le dimensionnement des voies de circulation dans les centres commerciaux ou les salles d’événements
  • Évaluation des risques, examen des bâtiments prévus ou existants, évaluation de la sécurité des bâtiments ou de l’efficacité des mesures de sécurité
  • Optimisation des mesures sur la base de la modélisation.

Vos interlocuteurs