Sécurité environnementale, concepts de stockage des matières dangereuses

Connaissez-vous les propriétés et les dangers de vos produits et substances utilisés ou les dangers des marchandises livrées et stockées ?

Le droit de l’environnement et l’ordonnance sur les accidents majeurs reposent sur une déclaration volontaire et sur le fait qu’en tant qu’utilisateur, vous avez acquis les connaissances nécessaires et pris toutes les mesures nécessaires pour prévenir les risques environnementaux. Si tel n’est pas le cas en cas d’incident, il peut s’agir d’une infraction pénale.

Le droit de l’environnement n’est pas comme la protection contre l’incendie. Aucune autorité ne vérifie et n’attire votre attention sur vos échecs. En cas de dommages, cela peut entraîner des problèmes considérables. La pollution n’est pas seulement une infraction pénale. Ces dommages ne sont généralement pas non plus assurables.

D’autre part, l’assainissement de l’environnement peut rapidement entraîner des coûts très élevés, en particulier lorsque des tiers sont concernés. Si vous ne possédez pas les connaissances de base en chimie, vous devriez vous faire accompagner au moment opportun. Nous nous ferons un plaisir de trouver une solution pragmatique pour vous.

Nos services

  • Inspection des bâtiments existants
  • Concepts de protection contre l’incendie pour le stockage de matières dangereuses
  • Concepts de stockage des matières dangereuses
  • Concepts d’avarie et concept de rétention d’eau d’extinction
  • Concepts à utiliser en cas d’accident
  • Concepts de protection structurelle contre les explosions

Vos interlocuteurs