Home » Compétences » Modélisations d’incendie

Modélisations d’incendie

Au commencement, il y a votre vision et notre idée pour la réalisation.

La modélistion d’incendie n’est pas la solution. C’est une forme de vérification. Les bonnes solutions naissent d’un travail d’équipe interdisciplinaire expérimentée et non d’un travail personnel reclus dans une chambre. Tout ce qui peut être modélisé ne peut pas être mis en œuvre ou n’est pas forcément bon.

Enfin, la modélisation d’incendie vérifie la planification, offre un bon support pour l’optimisation de la solution et garantit ainsi la réalisation de l’objectif de protection.

Une base importante de la modélisation est l’identification de scénarios d’incendie réalistes probables pour la définition des incendies de conception. L’analyse de la situation permet également de s’assurer qu’aucun risque n’a été négligé.

Aujourd’hui, cependant, la connaissance des techniques d’extinction, de la détection d’incendie et de l’architecture est nécessaire pour prendre en compte les mesures. Nous considérons le fait que l’ingénieur concepteur connaît ses outils et les limites d’application des programmes comme une condition préalable de base.

L’objectif doit être un dimensionnement des mesures flexibles adapté au risque. Des réserves excessives entraînent généralement des coûts élevés en raison d’un surdimensionnement ou, pire encore, d’un sous-dimensionnement en raison de restrictions d’utilisation.

C’est avec plaisir que nous nous proposons de vous aider à réaliser votre vision et à trouver une solution économique optimale pour vous.

Nos services

  • Concrétisation, quantification des objectifs de protection, nature juridique et opérationnelle.
  • Identification de scénarios d’incendie réalistes, détermination des facteurs d’influence, choix de procédures de calculs vérifiées et élaboration de la programmation.
  • Examen des mesures de protection contre l’incendie prévues ou existantes sur la base d’une simulation d’incendie, d’une évaluation de la sécurité des bâtiments ou de l’efficacité des mesures de sécurité.
  • Optimisation des mesures de protection contre l’incendie sur la base d’une simulation.
  • Évaluation des risques, détermination de l’étendue des dommages aux personnes, aux bâtiments et aux biens matériels en cas d’incendie dû à des mesures inadéquates.

Vos interlocuteurs

Français

Jean-Claude Lambelet

Jean-Claude Lambelet

Neuchâtel

Astrid Käser

Astrid Käser

Neuchâtel

+41 332 533 19 90
astrid.kaeser@safeT.ch

Allemand

Grzegorz Musialski

Grzegorz Musialski

Bern

Mario Venturini

Mario Venturini

Zürich

+41 44 803 99 43
mario.venturini@safeT.ch

James Bassett

James Bassett

Zürich

+41 44 803 99 43
james.bassett@safeT.ch

Dr. Konstantinos Georgiadis

Dr. Konstantinos Georgiadis

Zürich

Pin It on Pinterest

Share This