Test intégral, planification des asservissements incendie

Le nombre d’asservissements incendie dans les grands bâtiments ne cesse d’augmenter. Les grands immeubles existants sont souvent équipés de nouveaux systèmes de protection contre l’incendie. Le fonctionnement des composants est vérifié par le fournisseur ou par l’entreprise.

Qui vérifie le fonctionnement des asservissements, qui sont nécessaires à la sécurité de votre exploitation?

Les asservissements incendie sont les mieux adaptés aux systèmes complexes en réseau. Entre les détecteurs d’incendie et les portes contrôlées peuvent se trouver le système d’alarme incendie, le dispositif de commande détection incendie, le système de gestion du bâtiment et l’asservissement des portes et plusieurs câbles de 100 m. Une porte peut être ouverte pour l’évacuation et le désenfumage ou fermée en cas d’incendie. Dans le pire des cas, il existe des contrôles de sécurité secondaires (protection contre l’effraction ou les intempéries) ou des éléments de commande manuelle qui donnent un ordre contraire à la même porte. S’il n’y a pas de priorité dans l’unité de commande, la voie d’évacuation peut être bloquée ou l’air d’alimentation du SHEV fermé. En plus d’une programmation incorrecte, il existe donc des dizaines de possibilités de défauts techniques.

C’est pourquoi les tests intégraux lors de la réception, des transformations ou de la rénovation des composants de commande sont d’une importance capitale pour la sécurité.

Nos services

  • Conseils sur les concepts de commande et le choix du système
  • Planification des asservissements incendie, création de concepts d’asservissements incendie
  • Enregistrement des asservissements incendie, création des matrices, des plans de zones, des schémas de commande et des scripts
  • Réalisation et suivi de tests intégraux.
  • Vérification de l’atteinte des objectifs de protection et de conformité

Vos interlocuteurs